« Tous ensemble » sur le chantier de Soufflenheim

Coeur, raison, avenir sont les valeurs qui incombent à l’ECAM Strasbourg Europe.

Le 29 novembre 2012, dix étudiants de première année ont décidé de mettre en pratique ces valeurs.

Céline MULLER, Elizabeth THIVEND, Mylène SCHNEPP, Maxime JOCTEUR, Clément SAUZET, Nicolas PETIT, Baptiste PELEGRIN, Youri FOUCHER, Mickael SIVO et Mathieu SCHAEFER se sont rendus sur le chantier « Tous Ensemble » de Soufflenheim lors de la journée du 29 novembre 2012. Le RDV sur le chantier était fixé à 9h et l’accueil fut chaleureux.

Le chef de chantier nous a indiqué les tâches à effectuer lors de la journée, puis nous nous sommes mêlés aux autres bénévoles. A l’heure de la pause, un restaurant bénévole a déposé le repas sur le chantier. Ce fut un moment très convivial partagé avec les autres bénévoles autour d’un feu improvisé. Enfin cette journée s’est terminée sur les coups de 17h.

Ce fut une expérience très forte et très enrichissante. Le fait d’être solidaire nous a tous aidé à développer notre esprit d’équipe et notre sens de l’entraide.

Grâce a cette journée, nous sommes rentrés chez nous avec le sentiment d’avoir aidé une famille et de ne pas avoir fait des efforts vain.

Mathieu SCHAEFER

(L’émission sera diffusée courant janvier)

 

Billet tagué

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>