ECAM OLD BIKES Revival : un projet étudiant ambitieux !

Escapade dans le JuraAu cours de cette année, un groupe de 7 Ecamiens de première année, passionnés de mécanique mais parfois peu expérimentés, s’est lancé le défi de remettre à l’état de collection deux motos des années 1950.

Pour commencer, le groupe a trouvé, grâce à un contact dans le Jura les deux motos convoitées.

Trois d’entre nous ont cherché dans le Jura les deux motos : une Motoconfort U2C 175cc et une Automoto AD 125cc.

Automoto AD 125cc

Automoto AD 125cc

Motoconfort u2c 175cc

Motoconfort u2c 175cc

Une fois les motos récupérées, l’équipe s’est lancée dans la première étape de la restauration : le démontage. Aujourd’hui, les deux motos ont été désossées entièrement et toutes les pièces démontées ont été rangées. Les plus petites pièces ont d’ailleurs été mises dans des sachets afin de faciliter le remontage des motos.

Démontage de la Motoconfort 175cc

Démontage de la Motoconfort 175cc

 

Les motos désormais en pièces détachées, nous allons nous employer à sabler toutes les pièces des carrosseries, à remettre en état les deux moteurs et à acheter toutes les pièces nécessaires à la remise en état de collection.

 

 

 

Si notre projet vous intéresse, n’hésitez pas à nous suivre sur notre blog : http://ecam-old-bikes-revival.over-blog.com

Billet tagué ,

One Response so far.

  1. Anne Aunyme dit :

    Bonne continuation votre projet est vraiment très sympa !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>