Retour sur l’Apéro RH

Organisé par Hugues Truttmann, Rodolphe Mathus et Jean-Christophe Anna, l’Apéro RH (apéro des relations humaines) rassemble depuis plus de 2 ans à Strasbourg des professionnels de la région se connaissant via un profil LinkedIn ou Viadeo, un compte Twitter, Facebook, en leur permettant d’échanger sur les pratiques RH, dans la convivialité.
Cette nouvelle édition s’est déroulée le jeudi 16 mai dernier au sein même des locaux de l’ECAM Strasbourg-Europe, sous l’impulsion de Céline Poloce Winter et Bénédicte Pesset.

 

19h : accueil des participants

apero-RH

Les participants, qui avaient rendez-vous à partir de 19h à l’ECAM Strasbourg-Europe, ont pu se réunir autour d’un verre, à la cafétéria. L’occasion d’échanger, networker tout en découvrant notre école d’ingénieur.

Place aux conférences !

1
Les participants ont pu ensuite, en rejoignant la salle de conférence, assister à deux présentations : la première animée par Anita Olland, dirigeante d’AO France Sarl, Solutions for Human Excellence, qui présentait l’enquête Panorama RH. Cette étude transfrontalière, réalisée en partenariat avec l’institut allemand de sondages et d’études Emergent Actio, et avec la participation scientifique de Pauline FATIEN-DIOCHON, docteur en Management, vise à explorer les pratiques de gestion des ressources humaines en temps de crise et d’incertitudes dans les entreprises qui travaillent en France et en Allemagne. La deuxième présentation animée par Alain Graf Colson, professeur d’Aïkido 2e Dan et Jean-Luc Schelb, portait sur l’Aïkido en tant qu’outil de communication non violente. Cet outil est particulièrement adapté en ces temps difficiles aux managers et DRH qui doivent gérer des périodes de crises intenses.sur la façon de faire face à des émotions négatives (stress, anxiété, peur, colère) grâce à l’aikido.

2

Épilogue

Pour les volontaires, la soirée s’acheva sur une visite guidée des laboratoires et salles de travaux pratiques par Greg et Céline, l’occasion de présenter plus en détail l’Ecole du Lean, ses missions et débouchés aux participants.

L’ECAM Strasbourg-Europe fut en tout cas très heureuse d’accueillir l’apéro des Relations Humaines. Pour les lecteurs intéressés par les Apéro RH, sachez qu’il existe par ailleurs une communauté sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/aperoRH/

Billet tagué , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>